44. MARTIGNY - FONDATION GIANADDA

 


Altitude 

471 m

 


Arrivée


28 octobre 2015 

GPS


46.094283 / 7.071179
                                          

 

Départ

4 novembre 2015  


 


 

 

En 1976, Léonard Gianadda, ingénieur, découvre les plus anciens vestiges gallo-romains de ce type en Suisse, alors qu’il travaillait à la construction d’un immeuble locatif à Martigny. Peu après cette découverte, son frère cadet, Pierre, décède tragiquement dans un accident d’avion en tentant de porter secours à ses camarades.

Les deux frères étant très liés, Léonard créé une fondation pour perpétuer son souvenir. Autour du temple antique découvert, il construit un centre culturel qui portera le nom de son frère.

La Fondation Gianadda est un grand site d'exposition d'art privé ouvert au public tous les jours de l'année, situé à Martigny.

La Fondation présente en permanence d'importantes expositions temporaires. Plus de sept millions de visituers ont déjà damiré des oeuvres provenant de collections privées et de grand musées du monde, notamment lors des expositions Klee, Goya, Rodin, Giacometti, Schiele, Lautrec, Moore, Modigliani, Claudel, Chagall, Braque, Degas...  


 

 


 

 

  


  

  

galerie

Réserver

Contact

CUBE
c/o Bureau des Métiers
M. Gabriel Décaillet
Rue de la Dixence 20
CH-1950 Sion
+41 (0)27 327 51 11
Suivez-nous sur nos réseaux
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok