35. Chamoson - St-Pierre-De-Clages

 


Altitude 

480 m

 


Arrivée


26 août 2015 

GPS


46.192044 / 7.237122
                                          

 

Départ

2 septembre 2015  


 


 

 

Chamoson s'étend sur 3’500 ha de vergers, de vignobles, de mayens, d'alpages et de roches. Son relief, d'une surprenante diversité, s'étire des berges du Rhône jusqu'au sommet de la chaîne abrupte du Haut-de-Cry.

Située à mi-chemin entre Sion et Martigny, la commune compte 3’400 habitants et regroupe 6 villages et hameaux : St-Pierre-de-Clages, Chamoson, Grugnay, Les Vérines, Némiaz, Les Mayens-de-Chamoson.

 

St-Pierre-de-Clages, la culturelle

Au XIe siècle, des moines bénédictins de l’abbaye de Saint-Martin d’Ainay de Lyon s’y établirent et bâtirent l’église romane qui se dresse aujourd’hui sur la place du village. Cet édifice est construit en pierres naturelles et son clocher octogonal de style clunisien le rend unique en Valais. Les maisons du vieux bourg, quant à elles, datent des XVIe et XVIIe siècles.

Depuis 1993, St-Pierre-de-Clages abrite Le village suisse du Livre. Toute l’année, les bouquinistes permanents font partager leur passion de la lecture. Chaque dernier weekend du mois d’août, la Fête du Livre anime ce paisible village.


Mots-clés

Viticole, gourmande, culturelle, minérale, attachante

 

 

galerie

Réserver

Contact

CUBE
c/o Bureau des Métiers
M. Gabriel Décaillet
Rue de la Dixence 20
CH-1950 Sion
+41 (0)27 327 51 11
Suivez-nous sur nos réseaux
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok