Buvette de Loutze

C’est devant un panorama époustouflant, entourée de cinq 4’000, que se situe la Buvette de Loutze, à 1727m, sur les hauts des Mayens-de-Chamoson et d’Ovronnaz.

La buvette de Loutze, entièrement rénovée en 2021, est reliée à l’alpage du même nom qui héberge un troupeau de vaches laitières durant l’été. Ce petit coin de paradis est facilement accessible en voiture ou en vélo par une route goudronnée ou à pied à travers un chemin pédestre, depuis le parking de Tourbillon à Ovronnaz. Sur place, la vue et le son des cloches de vaches vous promettent un beau moment de convivialité. 

On y trouve une carte de mets qui reflète le terroir du coin. Labellisée “Fait Maison”, la buvette de Loutze propose des plats et desserts préparés avec des produits bruts, de saison, et provenant de préférence de producteurs de Chamoson. Des crus au verre de la région, un choix de bières en pression et artisanales, et de minérales complètent la carte des mets qui mise sur le local. Bienvenue à Loutze ! 

 

Découvrez en plus sur la buvette d'alpage de Loutze avec Cécile lors d'un passage dans "Couleurs d'été" lors de l'été 2022. Un avant-goût des découvertes que vous réserve votre séjour au CUBE.


Réserver

Contact

CUBE
c/o Bureau des Métiers
M. Gabriel Décaillet
Rue de la Dixence 20
CH-1950 Sion
+41 (0)27 327 51 07
Suivez-nous sur nos réseaux
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok